Barclays présentera de nouveaux objectifs en février prochain, le titre monte en attendant
information fournie par Zonebourse 22/10/2025 à 10:50
La banque britannique a fait état d'un bénéfice imposable en baisse de 7% à 2.077 millions de livres sur le trimestre écoulé, contre 2.232 millions un an auparavant, alors que les analystes l'attendaient autour de 2.115 millions.
Son produit net bancaire total s'est accru de 9% à 7.167 millions de livres, contre 6.547 millions sur la même période de 2024, soit une hausse de 9%, cette fois au-dessus des anticipation du marché (7.039 millions).
Le rendement des fonds propres (RoTE ) est tombé à 10,6% au cours du trimestre, contre 12,3% un an auparavant, mais l'établissement a déclaré que celui-ci devrait dépasser 11% à l'issue de l'exercice, contre une précédente prévision située 'autour de 11%'.
Autre élément encourageant, Barclays a promis de dévoiler de nouveaux objectifs financiers et opérationnels à horizon 2028 le 10 février prochain, à l'occasion de la présentation de ses résultats annuels 2025.
L'action Barclays s'inscrivait en hausse de plus de 4% à la Bourse de Londres suite à ces annonces.
| 373,700 GBX | LSE | -2,07% |
A lire aussi
-
Deux plongeurs disparaissent dans un trou creusé dans la glace épaisse, dans les profondeurs d'un lac de l'Arctique, ne laissant derrière eux que quelques bulles. De retour 45 minutes plus tard, Marta Lukasik se tape le sommet du crâne, signe des plongeurs pour ... Lire la suite
-
Trois semaines de guerre au Liban, et aucun répit pour le Dr Ghassan Abou Sittah. Entre deux opérations, le chirurgien décrit à l'AFP une "course contre la montre" pour sauver les enfants blessés dans les bombardements israéliens. A l'hôpital universitaire américain ... Lire la suite
-
Les Iraniens étaient nombreux samedi dans plusieurs villes du pays pour participer aux prières de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du mois de ramadan, malgré de nouvelles frappes israélo-américaines sur le pays, au moment où la guerre entre dans sa quatrième semaine. ... Lire la suite
-
Voici les dernières évolutions économiques mondiales samedi vers 09H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient dure depuis trois semaines. . Face à l'envolée des prix du pétrole, le Bangladesh sollicite une aide financière d'urgence Le Bangladesh a sollicité pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer